Menu mobile
  • Accueil
  • Services sommeil
  • Massage bébé
  • Décodage pleurs
  • Témoignages
  • RDV tél gratuit
  • Massage bébé

    Le toucher est le premier sens à se développer in utéro et le dernier à s’éteindre...

    La pratique du massage pour bébé est un art favorisant l'échange parents-enfants par le toucher mais aussi la voix et le regard. Masser son bébé l'aide à se sentir en confiance, à s'épanouir et valorise les compétences parentales, en favorisant une relation harmonieuse et en renforçant la création du lien d'attachement. Il ne s'agit pas d'un traitement thérapeutique mais avant tout un fabuleux moyen de créer un lien avec son bébé dont les bénéfices sont éternels... En tant qu' « Instructrice en massage pour bébé », j'apprends aux parents à masser leur bébé en animant des ateliers en groupe ou en individuel. Vous découvrirez tous les bienfaits de ce toucher nourrissant.

    Comment se passe un atelier massage
    bébé avec une instructrice ?

    Chaque cycle se déroule en 5 séances (durée 90 min en groupe, 60 min en individuel), de préférence espacées d'une semaine, afin de permettre aux parents :
    - de prendre le temps de se découvrir et de se « connecter » avec leur nourrisson
    - de s'approprier les gestes en toute confiance (je montre les gestes sur un poupon)
    - de permettre à leur bébé d'intégrer ces gestes à leur rythme,
    - le tout dans une atmosphère bienveillante en favorisant l'échange et les discussions sur des thématiques en lien avec la communication par le toucher.

    Quel est le contenu d'une séance massage bébé ?

    - Moment de relaxation pour se détendre avant de masser son bébé,
    - Pratique : vous apprendrez les mouvements de massage simples et adaptables (jambes et pieds, ventre, poitrine et bras, dos et visage)
    - Révisions des gestes vus lors des sessions précédentes
    - Apprentissage de mouvements doux
    - Informations sur divers thèmes comme : les huiles à utiliser, les conditions pour masser son bébé, les états de conscience, les bienfaits, les coliques, les pleurs du bébé, des suggestions pour adapter le massage à l'enfant qui grandit, etc

    Les Plus :

    - un flacon d'huile biologique offert
    - Remise des schémas des gestes pratiqués à l'issue de chaque séance, afin que vous puissiez les reproduire en toute sérénité à la maison.
    - Remise d'articles annexes pour nourrir votre curiosité

    Carine Sénan, toucher nourrissant, certifiée AFMB

    Quels sont les bienfaits du massage pour mon bébé ?

    Le massage a des bénéfices à la fois émotionnels et physiques : de nombreux articles et recherches le démontrent et notamment son influence sur la croissance et la santé globale des bébés et des jeunes enfants. Cela peut aider notamment à soulager certains maux (gaz, coliques, pleurs, reflux...), améliorer le système digestif, stimuler le développement cognitif & le système nerveux, mieux dormir... et surtout passer un moment privilégié, tendre et aimant avec votre tout-petit en toute complicité.

    Pour des bébés de quels âges ?

    J'enseigne aux parents dont les bébés ont entre 0 et 12 mois. Il est tout à fait possible de masser vos bébés bien au-delà évidemment mais il devient compliqué d'enseigner lorsque les bébés commencent à beaucoup se déplacer.

    Infos pratiques :

    - Lieu des cours : Boulogne-Billancourt (92), Rue de Solférino
    Prochaine session : Les ateliers en présentiel ne peuvent pas avoir lieu en période de confinement. Si la situation sanitaire s'améliore, reprise des cours dès Janvier 2021.
    - Tarif en groupe : me consulter
    - Tarif en individuel à domicile (30 min maximum de Boulogne) : 250 € les 5 séances d'1h
    - Inscriptions via le formulaire de contact